Présentation de l'association
L’Association des Parents d’Élèves de l’école publique de Mirepeix est une association loi 1901. Comme toute association, elle fonctionne grâce au bénévolat des parents. A ce jour, l’APE Mirepeix est composée de parents d'élèves bénévoles, auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d'un ou plusieurs élèves.
Nous sommes toujours heureux d’accueillir d’autres membres de la famille pour nous aider lors des manifestations.
L’association a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels de l’ensemble des élèves de l’école tout en respectant le principe de laïcité. Nous rappelons que l’action de l’APE est indépendante du conseil d’école. De ce fait, nous mettons tout en œuvre pour permettre d’avoir un apport d’argent extérieur afin de financer les sorties scolaires des enfants de l’école. Cela nous permet de maintenir jusqu’à aujourd’hui la quasi gratuité de toutes les sorties ou intervenant culturel.
Pour ce faire, nous sommes autorisés à faire connaître nos actions auprès des parents d'élèves par le biais des cahiers de liaison dans le respect des principes de fonctionnement du service public de l'éducation.
Infos pratiques
Une réunion de Conseil d’Administration est réalisée chaque année au sein de l’école et à l’attention de tous les parents pour présenter la mission de l’année scolaire à venir et éventuellement élire un nouveau bureau.
Tous les mois environ l’APE se réunira pour suivre les actions (finalisées, en cours ou à venir).
Tous les porteurs de projets sont les bienvenus et nous essayons de mettre tout en œuvre pour les mener à bien avec les moyens que nous avons. Sans association active, c’est l’ensemble des sorties, intervenants, visites culturelles…de nos enfants qui sont en jeu.
Contact
- Présidente : Billemont Lucie
- Vice Présidente : Romero Laura
- Trésorier :Bassez Matthieu
- Trésorier adjoint : Brunaud Vincent
- Secrétaire : De Pinho Marie
- Secrétaire adjointe : Dégognon Aurélie
- email: mirepeixape@gmail.com